Non classé

lô sushi paris rue de berri

Lô Sushi

Une folle envie de sushi et un brin de curiosité m’ont entrainé dans le quartier des Champs Élysée, plus précisément au 8 rue de Berri dans le 8e arrondissement de Paris, afin de découvrir le fameux restaurant de Laurent Taïeb, Lô Sushi. Une fois entré dans le restaurant, on découvre un lieu intemporel au design très sobre décoré par Andrée Putman, où sont liées modernité et tradition. On est tout de suite intrigué par le bar central sur lequel défilent les plats recouverts de petites cloches semblables à des bulles, grâce au tapis roulant de 42 mètres de circonférence qui occupe l’ensemble de l’espace.

Nous sommes accueillis par de charmantes serveuses qui nous installent autour du comptoir, non loin des écrans LCD qui diffusent en continu les différentes bandes-annonces des films à l’affiche, et nous expliquent le principe du service : les plats défilent sur le tapis roulant et chacun se sert à sa guise. La note est établie en fin de repas à partir du code couleur des assiettes.


La cuisine du restaurant est réalisée par deux maîtres sushis japonais au cœur du comptoir et à la vue de tous, nous offrant ainsi un agréable spectacle. On y déguste donc sushis, sashimis, makis, temakis, california rolls et autres spécialités nippones. On peut même s’adresser directement aux cuisiniers pour une commande particulière et satisfaire ainsi nos envies les plus folles : des tempuras de crevettes, de l’anguille grillée, ou un carpaccio de Saint Jacques… On se laisse vite tenter par cette farandole de douceurs qui défilent sous nos yeux.

Lô Sushi
8 Rue de Berri  
75008 Paris
01 45 62 01 00
 

Crédits photos: colunching / yelp / HG2

Non classé

Laisser un commentaire