Lèche Vitrine

IMG_1441

Les ateliers haute couture Christian Dior

A l’occasion des journées particulières organisées par le groupe LVMH, nous avons réussi à nous procurer des invitations afin de visiter les coulisses des ateliers de la maison DIOR installés au 30 avenue Montaigne à Paris.

C’est dans ces salons à l’atmosphère intimiste que nous avons découvert le savoir faire du couturier français. Au travers des différents ateliers nous avons pu partager et comprendre les nombreuses étapes nécessaires à la réalisation des produits. Accueilli par les ouvriers eux même en plein travail, ils n’ont pas hésité à nous dévoiler leurs techniques. Ainsi, nous avons assister à la conception d’une veste de smoking pour homme, la fabrication du célèbre soulier Miss Dior, le montage du Lady Dior, fameuse pièce de maroquinerie, la réalisation du mécanisme de la nouvelle Dior VIII ainsi que le travail minutieux des brodeuses ou encore le sertissage d’une bague. A cela nous ajoutons l’atelier maquillage et parfumerie, où nous nous sommes laissé emporté par la couleur des différents pigments utilisés par Tyen pour la conception du maquillage, les différentes fragrances de François Demachy et la présence de flacons d’exceptions.

Nous sommes ressortis très satisfaits de cette visite riche en découverte avec une surprise offerte par la maison. Chaque visiteur s’est vu remettre une miniature d’un parfum emblématique de la marque, « J’adore » pour les dames et « Dior Homme » pour les messieurs.

Retrouvez toutes les photos des journées particulières sur la page Facebook du groupe LVMH.

Lèche Vitrine

Laisser un commentaire